Shnizkeria

Bienvenue à Shnizkeria ! Bienvenue dans mon imagination (ou ma réalité).
Shnizkeria est un monde imaginaire que j'ai commencé à inventer vers mes neuf ans. Quand j'étais petite, et que je me faisais engueuler, je fixais la brique de lait qui était posée sur la table. Sur cette brique de lait, il y avait un personnage et j'essayais de lui inventer une vie, une planète, des amis… J'adorais inventer pleins de personnages et pleins d'histoires. Mais j'ai réécrit l'histoire de cette planète et je m'y suis consacrée plus sérieusement vers mes treize ans. Shnizkeria, c'est une planète toute verte. Il y a un royaume, une forêt magique, un échiquier géant, un chapiteau, un laboratoire, un planétarium et un cimetière des émotions. Dans le royaume, il y a deux reines qui le dirigent. Mais les deux reines, autrefois amoureuses, se sont disputées et ont divisé le royaume en deux. Il y a donc une partie, toute rose et une partie toute jaune. La reine du royaume rose, Nemi est érotomane tandis que Temi la reine du royaume jaune est narcissique. Le ciel est vert, parfois rose, parfois violet. Les chats parlent, les araignées sont anthropomorphiques, les lapins courent après le temps et les monstres ont des sourires immenses. Il n'y a pas vraiment de règles, chacun vit sa vie de son côté sans beaucoup s'intéresser aux autres. Tout le monde est fâché contre le temps, ce qui est fâcheux, car le temps est souvent ton meilleur ami. Grâce à lui, tu peux surmonter beaucoup de choses. Oui, Shnizkeria ressemble à "Alice au Pays des Merveilles", mon livre préféré quand j'étais petite. Le nom est un mélange de "Schizophrénie" et du titre de la chanson "Secrets of Wysteria".
Sur cette planète, il y a partout, des créatures, des monstres déformés, des fantômes, des étranges choses volantes avec un regard mortifiant. Pendant que tu te promènes à Shnizkeria, tu te demanderas si ces créatures existent réellement, elles n'ont pas l'air d'interagir avec toi. Fantasmagories, réalité ou hallucinations ? Personne ne le sait… C'est le secret de Shnizkeria.

Du coup, à Shnizkeria, il y a beaucoup de personnes ! Je me suis amusée à inventer tout plein de personnages ! En voici quelques-uns !

Nemi : La reine érotomane

Pronoms : Elle
Maison : Royaume rose
À propos : Nemi est la reine de la partie rose du royaume de Shnizkeria. Elle est étourdie, désorganisée et ne sait pas très bien parler. Elle est confuse. Elle porte une longue robe rose avec de la dentelle blanche. Elle a des ailes d'ange en guise d'oreilles.

Temi: La reine narcissique

Pronoms : Elle
Maison : Royaume jaune
À propos : Temi est la reine de la partie jaune du royaume de Shnizkeria, forcément. Elle est persuadée que tout le monde l'adore et l'admire, alors qu'elle est détestée par ses sujets et qu'elle est misérable.

Nemu : Un chat sage

Pronoms : Elle
Maison : Forêt magique
À propos : Nemu est la gardienne de la forêt magique. Elle aide les âmes perdues à retrouver leur chemin. Elle pense beaucoup aux autres et pas beaucoup à elle-même. Elle a bon cœur. Elle a des cheveux verts et des oreilles de chat immenses. Ses yeux sont vert clair et elle a un regard interrogateur.

Emi : Une sorcière sarcastique

Pronoms : Elle
Maison : Forêt magique
À propos : Emi est une sorcière. Elle est très sarcastique et dit souvent des choses méchantes, mais elle ne les pense pas vraiment. Elle a un grand chapeau de sorcière et fais des rituels pour se protéger des autres. Elle aime se promener dans la forêt, récupérer des champignons, plus précisément des amanites tue-mouches. Elle est amie avec Nemu, c'est sa seule amie. Malgré son apparence imposante, Emi est en fait assez douce.

Lilith : La fille aux mille chuchotements

Pronoms : Elle
Maison : Cimetière des émotions
À propos : Lilith est beaucoup trop occupée à écouter les voix dans sa tête pour t'écouter. Elle ferme constamment les yeux. Je crois qu'elle ne sait même pas que la réalité existe.

Grise : Une souris endormie

Pronoms : Iel
Maison : Forêt magique
À propos : Grise est une souris qui pense être un ours, car elle n'a pas de miroir. C'est Emi qui l'a découverte, et malgré le fait qu'elle ne l'ait pas cru quand Grise lui a dit que c'était un ours, elle a décidé de lui apporter du miel. Tous les hivers, avant l'hivernement, c'est devenu un rituel, presque tous les habitants de Shnizkeria rapportent du miel à Grise.

Effie: Le clown pas drôle

Pronoms : Elle
Maison : Chapiteau
À propos : Effie est un clown, elle est naïve, innocente, candide. Elle aime faire rire les gens. Quand elle fait des blagues, les gens rigolent. Mais un jour, elle a réalisé que personne ne rigolait avec elle. Ils rigolaient contre elle. Ils se moquaient d'elle. Quand elle l'a réalisé, elle n'a plus jamais fait de blagues. Elle a gardé son costume et son maquillage de clown, mais on ne l'a plus jamais vu sourire.